menuiseries et fermetures de maisons

Comme j'aime bie le bricolage et que je suis en train de restaurer une maison, je propose une thématique sur les menuiseries et les fermetures. On sait jamais, ça peut servir LOL

Sunday, June 18, 2006

Comment concilier l'utile à l'agréable.

Le bois, c'est beau, mais ça demande de l'entretien.
Le PVC, c'est moins joli, mais ça dure 30 ans sans y toucher.

La problématique, depuis de longues années, était d'arriver à concilier les deux. La beauté du bois, et l'aspect pratique du PVC. Depuis quelques années, on y arrive, mais sur de l'aluminium, beaucoup plus cher.

Depuis quelques mois, le PVC imitation bois a fait son entrée sur le marché. On le retrouve pour l'instant sur les volets battants et les portes d'entrées, mais de plus en plus, on le retrouve sur l'ensemble des produits.

Nul doute que dans quelques mois, ce genre de produit se retrouvera sur les fenêtres complêtes, sur les persiennes, et sur les volets roulants, voire les portails.

Intrigué par ce produit, je me suis renseigné auprès de certains fabricants. Il s'avère que ce produit est un peu plus long à développer, car certaines teintes foncées (les finitions "chêne") engendre une forte dilatation du PVC en cas de grosse chaleur. Aors lorsque la fenêtre est au nord et à l'ombre, ça ne pose pas de problème, mais si elle est au sud, bonjour la galère.

Il faut donc rigidifier suffisamment la structure pour que cette dernière ne se dilate pas trop, d'où un temps de développement du produit plus long pour être entièrement fiabilisé. Mais nul doute que d'ici quelques semaines/mois, ce genre de produit tendra à se démocratiser, pour notre plus grand bonheur.

Je vous tiendrai, bien entendu, au courant des tendances et de l'arrivée de ces produits sur le marché.

++

0 Comments:

Post a Comment

<< Home