menuiseries et fermetures de maisons

Comme j'aime bie le bricolage et que je suis en train de restaurer une maison, je propose une thématique sur les menuiseries et les fermetures. On sait jamais, ça peut servir LOL

Sunday, June 18, 2006

Les menuiseries et fermetures, un aspect important de l'isolation

Sincèrement, vu le prix que coûte l'énergie actuellement, il est très important de faire attention à l'isolation de sa maison.

A une époque où le pétrole flirte avec les 70$, il est purement inconcevable d'avoir encore chez soi du simple vitrage aux performance "isolantes" proches de la fenêtre ouverte.

Pour diminuer sa facture par 2 voire par 3, il n'y a pas 36 solutions. Le changement de ses menuiseries pour des fenêtres en PVC, bois, ou aluminium à rupture de pont thermique est indispensable, tout comme l'utilisation de double vitrage. De nombreux fabricants proposent une gamme de produits très complète, et sont suffisamment proches de leurs clients pour ne pas agir en "vendeur", mais plutôt en "conseilleur". Le gage d'avoir des produits répondant parfaitement aux spécifications de la maison.

Mais il ne faut pas oublier non plus les fermetures. Si un portail ou une clôtures n'influent pas du tout dans l'isolation d 'une maison, ce n'est pas le cas des volets, persiennes, ou encore volets roulants.

En effet, ces produits, s'ils sont de très bonne qualité, sont susceptible de faire baisser de 30% les déperditions de chaleurs de vos fenêtres en plein hiver, tout en vous aidant à conserver de la fraîcheur l'été dans votre maison.

Ce n'est donc pas à négliger.

Personnellement, j'ai opté pour des volets battants PVC et des fenêtres double vitrage PVC. Ma facture de chauffage ? C'est simple, divisée par 3.

Alors si vous ne voulez pas, vous non plus, payer des sommes folles en chauffage, n'hésitez plus, changez et faîtes comme moi.

J.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home