menuiseries et fermetures de maisons

Comme j'aime bie le bricolage et que je suis en train de restaurer une maison, je propose une thématique sur les menuiseries et les fermetures. On sait jamais, ça peut servir LOL

Wednesday, March 29, 2006

Les persiennes

La fermeture traditionnelle par excellence.
Gage de simplicité et de tradition, la persienne est encore largement utilisée dans nos campagnes et dans des demeures de caractère.

On les retrouve en PVC ou encore bois. Principalement du pin d'Oregon et du pin des Landes pour ce qui concerne le bois. Le PVC se retrouve, lui, principalement en blanc, beige et imitation bois.

La persienne en ville répond à une réglementation particulière. En effet, en ville, il est rigoureusement interdit de faire dépasser les persiennes sur la rue lorsqu'elles sont repliées. En conséquence, le choix du nombre de vantaux en fonction de la largeur de la fenêtre et du type de fixation de la persienne revêt une importance capitale dans le choix de cette dernière.

Le prix du produit dépendant du nombre de vantaux, influant lui-même sur le nombre de charnières et la difficulté à le concevoir, attention à bien prendre vos dimensions ! Un professionnel compétent pourra vous aiguiller dans votre démarche.

Les persiennes sont généralement proposées de 4 à 12 vantaux, avec ou sans tapées. Elles peuvent être symétriques, ou dissymétriques. De même, les accessoires qui accompagnent la persienne peuvent être de matériaux divers, alu, inox, selon les choix proposées et vos besoins.

Les options proposées avec les persiennes sont bien souvent une projection vers l'extérieur (basculement de la persiennes, afin d'augmenter la luminosité) ainsi qu'un renfort des vantaux de cette dernière. Cette dernière option n'est pas à négliger. Elle augmente certes, le prix d'achat de votre produit, mais lui procure en retour une durée de vie nettement plus importante, vous assurant des économies futures en matière de remplacement.

timilou

0 Comments:

Post a Comment

<< Home