menuiseries et fermetures de maisons

Comme j'aime bie le bricolage et que je suis en train de restaurer une maison, je propose une thématique sur les menuiseries et les fermetures. On sait jamais, ça peut servir LOL

Friday, August 21, 2009

Complément sur les fenêtres PVC couleur

J'ai posté, il y a quelques temps, un petit billet sur les fenêtres PVC de couleur.

Je vais compléter les techniques disponibles.

3 Techniques :

- Le PVC teinté dans la masse. Généralement en blanc/beige/gris clair, cette technique est très utilisée. Les fenêtres PVC de couleur teintées dans la masse offrent des garanties identiques, que l'on soit en blanc, en beige, ou en gris.

- Le PVC plaxé. Cette technique consiste à coller un film de couleur sur le PVC (blanc ou d'une autre couleur), afin de lui donner un aspect de surface (nervuré ou non) ainsi qu'une couleur (unie) ou un aspect bois (chêne doré, fenêtre PVC chêne liège, etc.). Cette technique est très répandue, et commence à se démocratiser. Le chêne doré se trouve partout, ce qui est un peu dommage. Personnellement, je préfère les autres couleurs pour ce type de fenêtre. Autant changer.

- La coextrusion. Surtout présent en volet battant, et un peu en menuiserie, la coextrusion consiste à faire une couche de couleur en acrylique directement sur le PVC. Cette technique permet d'avoir de la couleur à moindre coût, mais interdit l'aspect de surface varié, ainsi que l'aspect bois. Très présent en volet battant PVC de couleur, on commence à le voir en menuiserie. Comme pour le PVC plaxé, la tenue dans le temps de ce produit est identique à celle d'un laquage aluminium.

A bientôt.

Labels: , , , , ,

2 Comments:

At 12:42 AM, Blogger gabrielle zipolini said...

ça se fait beaucoup aujourd'hui les volets en PVC en couleurs. Mon menuisier bordeaux me l'a conseillé d'ailleurs pour allé avec l'architecture de ma maison :) Il était parfait !

 
At 2:47 AM, Blogger lenablogueuse said...

j'ai opté pour une fenetre bordeaux en PVC couleurs et ça rend vraiment bien.

 

Post a Comment

<< Home